CELLE QUI S'EST SENTIE LARGUÉE

Il y a quelques jours, j'ai vécu un tsunami intérieur qui est arrivé comme la plupart des catastrophes naturelles : c'était inattendu violent et angoissant . Après quatre jours désagréables, voici ce que j'en retiens :

L'ART DE BIEN S'ENTOURER

Cela gratte ! Cela pique ! Cela cogne ! Mais il y a autour de toi des gens qui peuvent t'aider à remonter la pente et y voir plus clair.
Ces personnes ont le recul que tu n'as pas à l'instant T et peuvent t'amener à te poser les bonnes questions. Elles vont éclairer les endroits qui semblent sombres et inaccessibles, mais qui sont bien présent.

Avec le petit recul que j'ai, je crois qu'un mix entre des personnes extérieurs à ta vie et des personnes proches est essentiel.

Dans mon cas , je remercie mon Mastermind, ma coach et ma meilleure amie.

L'un m'a fait prendre conscience que je devais me focaliser sur mes projets, l'autre que j'avais bien plus de ressources que je ne le pensais et la dernière que cela n'enlevait rien à qui j'étais et à mes compétences.

Merci les filles ♥️

➡️Demande toi : Qui peut m'écouter et m'apporter le recul que je n'ai pas ?⬅️

N'OUBLIE PAS LES COMPLIMENTS

Pendant cette période de trouble et de mal être, je me suis tellement focaliser sur cet inconfort que je n'ai pas pris le temps de lire , entendre et percevoir l'impact que j'avais eu sur certaines personnes.
J'ai reçu de jolis messages des participantes , des intervenantes et d'autres clientes. Mais je n'ai rien vu, trop focaliser sur mon petit coeur.

➡️Demande toi: Est-ce que tout est aussi noire que tu le penses ? Est-ce que tu n'es pas trop focalisé dessus ? ⬅️

Christine, une coach de développement perso, le dit souvent : trou de mémoire 😂😂 je vais retrouver sa phrase exacte

CHERCHE DU CÔTÉ DE TES BLESSURES

Celle ci n'est pas obligatoire , mais dans mon cas elle a été révélatrice.

Ma coach m'a fait parvenir un livre (J'en avais déjà parlé ici ) : Les 5 blessures qui t'empêchent d'être toi .

J'avais déjà une idée sur le sujet mais c'est en discutant avec ma meilleure amie que j'ai compris pourquoi mon petit coeur était autant touché et que j'ai fait le lien .

La tempête extérieure était la représentation d'une tempête intérieure

➡️Demande toi : Est-ce vraiment ça le problème ? Peut-être que oui ! Peut-être que c'est autre chose ou peut-être pas ! ⬅️

ENLÈVE TON MASQUE

Parfois on ressent un inconfort et on arrive pas à comprendre pourquoi .
C'était mon cas depuis décembre . J'ai fini par comprendre le mois dernier en sortant de mon introspection et en allant trouver des réponses à l'extérieur que je n'étais pas à ma place et que je me cachais.

Je sais qu' on nous dit souvent de trouver les réponses en nous et qu' il ne faut pas les chercher à l'extérieur, mais parfois on arrive plus à s'entendre soi-même et on peut ressentir le besoin d'écouter et d'entendre les autres .

C'est ainsi que je me suis rendue à quatre événements ( #teamcasaniere pourtant) qui m'ont chacun aidé à comprendre et à valider cet inconfort.

➡️ Demande toi : Est-ce que tu es vraiment toi-même ? Est-ce que tu es vraiment à la place qui te convient ? Est-ce que tu es heureuse ? ⬅️

Cela demande d'être franche avec soi-même et ce n'est pas toujours évident. Mais j'ai compris que ce que je vivais était le résultat de cet inconfort.

À force de se mentir et de ne pas se montrer comme on est on fini par avoir une énergie qui n'est pas la nôtre.

Je ne suis pas faite pour exécuter ; je suis faite pour créer.

C'était long et douloureux a admettre mais c'était libérateur et juste. C'était la réalité !

CONCLUSION

Quoi qu' il arrive pour toi en ce moment, qui est pénible émotionnellement sache qu' .... il n'y a parfois rien à comprendre et tout à vivre.

À ma prochaine tempête, j'espère avoir le même comportement : ACCEPTER la situation, en PARLER, VIVRE mes émotions (et non les nier) , COMPRENDRE et REBONDIR .