Comment mon activité est en train d'évoluer et de s'aligner à celle que je suis ?

............Et comment j'ai compris ma valeur et la place que j'avais dans le monde............


36267249_1043384792506517_4053427633877155840_n.png

Décembre 2017, une gêne apparaît. Je ne me sens pas bien dans ce que je fais. Je sens que je ne suis pas à ma place, mais je n'arrive pas à comprendre. Je me demande tous les jours où est la valeur que j'apporte, quel métier je veux faire, qu'est-ce que je suis en train de faire ...TOUS LES JOURS.

Mon cerveau est en feu et mon moral à zéro. Je sais juste une chose, j'aime animer une communauté d'entrepreneures: celle de l'anti-école d'entrepreneuriat des Aventurières. Mais ce n'est pas suffisant, quelque chose me bloque.

Je décide alors de comprendre et de trouver où est ma place et où est ma valeur ajoutée.
.
.

♥️♥️PHASE 1 : OBSERVER - DÉCORTIQUER - ANALYSER♥️♥️

🎀 Ce même mois , j'achète le livre de Flora Douville sur sa technique de la Métamorphose. Je fais des tests de mon côté, je lis et je regarde. C'est important que je place les éléments dans un ordre chronologique pour montrer le processus par lequel je suis passée.

🎀 Mais bien avant ça , je me suis inscrite à la formation de Mylène Ueda (Kaizen Campus) où j'ai compris que je voulais mettre en lumière des gens. Le truc est très abstrait, mais cette phrase me porte - jusqu'à maintenant.
En janvier, je continue de m'observer et je fini par comprendre qu' EXECUTER me plombe. J'en parle lors d'une session de groupe à Mylène qui me rassure et me parle des 5 ou 6 "principes" qui motivent les personnes.
Je me sens rassurée, je ne suis pas folle. Je suis motivée par le fait de générer des idées, d'imaginer des concepts et des projets. La phase en amont est le top pour moi.

🎀 Plus tard, j'entends parler du test LA BOUSSOLE de l’école de développement personnel WAKE UP . C'est un test en ligne gratuit, qui d'après les avis est hyper précis, juste, génial et gratuit (ben oui !!).
Je le passe et je reçois ma boussole. Je sus créative et intuitive. OK!! Mais dans le rapport que l'école m'envoie une phrase se détache : "Tu arrives à capter les univers intérieurs" car au même moment, je songeais à proposer une offre sur l'univers des marques.
Mais je restais sur ma faim, ok je suis créative, ok je suis intuitive, ok mais je fais quoi avec tout ça. Cela ne me dit pas où est ma place et ce que je peux réellement apporter. Limite, je sais déjà un peu tout ça !

🎀 Je continue et cette fois je passe le test de GALLUP (un centre hyper reconnu parait il) qui te donne tes 5 points forts. Le test est payant cette fois-ci : 19$ il me semble. Il faut se concentrer et répondre à une série de questions sur un temps limité.
Et cette fois-ci , il y a les points forts, mais aussi des fiches qui expliquent comment les utiliser et surtout ce que cela apporte. Je comprends mieux mes forces mais surtout je comprends mieux comment une force que tu as peut être un DON pour les autres. Je touche du doigt cette histoire de VALEUR que je peux apporter. Je sens que je peux être "utile" aux autres et un peu au monde. Je continue mes recherches sur mes 5 forces encore et encore.

Par exemple, dans mes 5 forces , j'ai l'empathie. Ma première réaction est :"OUI OK (roulement des yeux) je sais déjà , mais cela ne sert à rien !"
Sauf que derrière je lis que cette force peut me permettre d'aider les autres à mieux comprendre leurs émotions et à poser des mots dessus. Ma réaction : "AHHHHHHHH là tu m’intéresse toi ! "

**Je reprends espoir sur la personne que je suis. Tu te souviens, j'avais écris un post sur cette idée que je ne me trouvais pas importante. Je sais que je ne suis pas la seule. On lit beaucoup de choses sur la "mission" de vie, le job idéal, la contribution que tu dois apporter au monde et BON SANG QUE CELA PEUT ETRE FRUSTRANT ET DÉMORALISANT !**

Mais maintenant, je ressens toujours un blocage sur MA PLACE, ce n'est pas juste un concept pour moi , je ressens profondément que je ne suis pas à la bonne place et c'est ce qui fait que je ne recherche ni clients ni partenaires ni rien du tout. J'ai la chance à cette période d'avoir des demandes qui viennent à moi sans que je cherche mais tout de même. Je me retrouve à ne pas savoir quoi dire lorsqu'on me demande ce que je fais ou alors à ne pas savoir ce que je fais moi-même car je sais qu'il y a un truc qui ne va pas.

🎀 En Mai, c'est là que WAKE UP (souviens toi le test de la boussole) propose un atelier pour IDENTIFIER LE METIER QUI VA AVEC NOTRE PERSONNALITÉ. Je m'inscris et c'est une REVELATION.
Il y a une explication "psychologique" à l'origine de ce test. On me parle des travaux de JUNG. On m'explique ce que signifie exactement ma boussole. A moi et aux autres participants (ce n'était pas personnalisé) . A la fin, j'ose aller voir l'animateur pour lui expliquer le mal-être que je ressens et en 2 min le mec me dit : "Ben c'est normal , l’exécution est là et toi tu es là, tu ne peux pas te sentir bien ni même à ta place" [Je précise que c'est bien plus étudié et compliqué que ça, mais je crois que mon texte est déjà assez long]

Je suis sortie de là le sourire aux lèvres. Bon sang ! Je comprends mieux maintenant. J'ai compris que SA PLACE c'est l'endroit où on donne le meilleur de soi-même de façon plaisante et naturelle. J'ai validé la mienne ce soir là et j'ai aussi compris mon fonctionnement ; j'ai besoin d'une phase d'observation et d'introspection, mais aussi de validation. Je sais pourquoi je me sentais mal dans mon ancien métier et dans ce nouveau : J'étais dans l’exécution alors que mes qualités se déploient mieux dans l'innovation, l'imagination, la stratégie.

🎀 Entre temps, j'avais continué mes test sur la Meta (l'outil de connaissance de soi par le vêtement de Flora Douville) mais j'avais aussi besoin de validation. Je m'inscris aux ateliers de Beata Bretja qui a été formée par Flora. Et c'est la cerise sur le gâteau.
On me diagnostique ETE (motivée par le beau, la créativité, l'harmonie ...) puis EAU/TERRE (une énergie assez lente, des émotions que je digèrent lentement, une observation accrue...) et le dernier va se valider ce week-end (même si je suppose que je suis CERCLE (être au centre et en connexion avec les autres). Je résume en gros car encore une fois c'est bien plus profond et puissant que cela.

Ce dernier point, m'aide encore plus à valider les diverses recherches et observations que j'ai menées avant, mais cela m'aide aussi à accepter celle que je suis.
Par exemple, lors de l'atelier, Beata (qui est eau comme moi) nous explique que les personnes qui ont cette énergie vont souvent bosser 90% d'un projet dans leurs têtes et ensuite passer à l'action sur le concret.
BAM !!! J'ai toujours cru que j'étais une procrastinatrice ambulante. J'étais certaine que dans le dictionnaire il y avait écrit mon prénom et mon nom pour définir ce mot.

J'ai tellement validé cette méthode que je songe à me former à cette dernière.

Je ne parle pas du fait que j'ai rencontré pendant ce mois de Mai Céline Boura (Une entrepreneure que j'admire beaucoup) en personne pour la projection de son film et qu'en la voyant j'ai compris ce vers quoi je voulais aller : De l'intime, du sensitive, de l'écoute (C'est d'ailleurs ma signature émotionnelle)

Mais alors en quoi toute cette quête m'aide et va me permettre d'enfin être peace avec moi-même dans mon activité.
.
.

♥️♥️Phase 2 : ON AVANCE AVEC CE QUE L'ON EST♥️♥️
.

🎀 Aujourd'hui, j'ai crée une offre sur l'Univers des marques : PARCE QUE C'EST MOI.
J'ai eu ma première cliente et je kiffe tellement imaginer, créer, concevoir que je ne vois pas le temps passer. Mon énergie est au top ! Cette offre nourrit mon ETE, valide ma place et tient compte de mon EAU et je pense de mon CERCLE. Et j'y ajoute mes points forts.

🎀 Je termine mon "contrat" avec les Aventurieres en fin de ce mois de Juin et Laure m'a donné l'autorisation de reprendre le concept de l'anti-école. Grâce à toutes mes recherches, je sais pourquoi j'étais aussi bien dans ce projet : j'étais au centre entre les anti-profs, les anti-écolières et les Aventurières.
Je relance le Bébé en Août-Septembre. Le temps, de le peaufiner à mon image. J'ai parfois peur que cela ne marche pas avec moi seule, mais cela me tient tellement à coeur que je vais continuer à le proposer jusqu'à ce qu'il touche les bonnes personnes. Mais je sais déjà ce que je veux et dois faire. Mon année auprès de Laure a été une formidable leçon d'entrepreneuriat.

🎀 Et je veux proposer des ateliers qui permettent aux autres d'identifier leurs potentiels, leur valeur, mais surtout de comprendre comment l’appliquer à ce qu'elles sont. D'où mon envie de me former à la méthode de Flora.

🎀 J'ai aussi le souhait de proposer des offres sur l'animation de communauté et de ses espaces "sociaux" comme on est (Groupe et Page Facebook pour le moment) car c'est aussi un point qui fut difficile pour moi. S'exprimer comme je suis.

✨✨Le point commun entre tout cela : LA MISE EN LUMIÈRE DES IDENTITÉS.✨✨

La boucle est bouclée (c'est mon côté cercle qui parle) mais elle ne cessera pas de s'alimenter et de s'agrandir.

Je ne te mens pas j'ai parfois des coups de flippe, mais que c'est bon de se sentir à sa place et de comprendre la valeur qu'on peut apporter aux autres. Je continue d'alimenter ma boucle jours après jours car je veux partager ce que je découvre.

Par exemple, je suis prête à faire grandir mon activité maintenant car je sais ce qui est juste pour moi.

Si tu es dans le cas où j'étais il y a quelques mois, garde espoir , cherche, observe, valide et cherche à comprendre ce qui est juste pour toi car c'est une aventure déstabilisante mais qui vaut la peine.