FEMME DE... où quand ton identité s'efface derrière celle de ton compagnon

36288578_1042392019272461_7770742444408176640_n.png

Un matin tu te lèves et il n'y a plus d'eau chaude. Le chauffe-eau est en panne. Tu contactes le numéro figurant sur ce dernier pour qu'un réparateur vienne à ton secours. On te demande ton nom de famille, on cherche encore et encore , mais rien ! Mais on trouve celui de ton compagnon qui est devenu le tien alors on te nomme Mme B au lieu de Mme C. C'est un détail qui a son importance !
.
.
Un après-midi, tu veux te rendre sur ton compte de la CAF pour imprimer des attestations, mais ton identifiant ne fonctionne pas. Tu tentes encore et encore, mais rien ! Tu te déplaces, tu fais la queue, tu patientes jusqu'a ce qu'arrive ton tour. Jusqu'a ce qu'on t'informe de manière hautaine qu'on ta transférer sur celui de ton compagnon. Ah bon !? Et au nom de qui et de quoi ? C'est un détail qui commence à avoir toute son importance !
.
.
Un soir tu rentres et tu récupères ton courrier. La quittance est arrivée, le bailleur a changé -il te semble l'avoir lu dans un dernier courrier- et là surprise tu ne retrouves plus ton nom de famille sur la quittance. Ah ok !!! Sans une explication , tu es Mme Z au lieu d'être Mme K. Encore un détail, mais qui commence à faire beaucoup .
.
.
Arrive enfin le jour où le réparateur arrive . Tu lui ouvres la porte et il te dit "Bonjour, Mme T" mais tu te nommes Mme G ." Mme T c'est ma belle-mère pour info ce n'est pas moi, j'ai un nom de famille qui m'est propre vous savez" . C'est ce que tu as pensé, mais que tu n'as pas dit. Toujours un détail , mais qui commence sérieusement à faire trop.
.
.
Quand ton identité (ton propre nom) est effacé pour simplifier, pour raccourcir ou que sais-je alors que tu n'es pas mariée à la personne mais que la société par déduction t'impose d'être UNE FEMME DE...ben tu te poses de sacrées questions.

J'ai vécu chacune de ces situations parfois drôles, parfois soûlantes, parfois incompréhensibles. Moi qui parle d'identités cela m'a plus que frappée. Un nom, c'est un détail pour certaines, mais pas pour moi. C'est un héritage ! Mon héritage ! Mon détail !
.
.
Pas de moral à l'histoire juste un constat
.
.
Est-ce que ton nom de famille est important pour toi ? Est-ce qu'il y a eu des situations où tu as l'impression qu'on a nié ton identité ?
Je veux bien avoir le témoignage des femmes mariées aussi, pour savoir si cela a été un choque de changer de nom .Est-ce que c'était une évidence pour vous qu'il fallait prendre le nom de votre moitié ? Ou est-ce que vous avez beaucoup réfléchi ?

Cindy

PS : Donne moi la bague est après tu me nommes comme tu veux 😂😂😂😂 Non, je rigole même avec la bague je garde mon nom et je rajoute le sien si il le faut.